cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Tourisme et Randonées » Tourisme » Une promotion mutualisée

-

Une promotion mutualisée


Les Offices de Tourisme et Syndicat d’initiatives de l’Ardèche verte se sont regroupés en 2005 en « Association des OTSI Ardèche verte » afin d’obtenir une meilleure structuration touristique du territoire. Celle-ci avait pour mission essentielle la mise en réseau des acteurs, la promotion et la communication du territoire. En juin 2007, l'association des OTSI de l'Ardèche verte est reconnue par le Département en tant que "territoire d'Accueil et de Consommation Touristique" au même titre que trois autres territoires touristiques ardéchois.

2015, marque un nouveau tournant pour la structuration des offices de tourisme. L’association des OTSI de l’Ardèche verte est dissoute. Les offices de tourisme Ardèche Grand Air, La Louvesc et Val d’Ay et Pays de St Félicien reprennent la main et coordonnent en direct des actions de promotion.


Les actions de promotion 2015

- Présence sur le salon du Randonneur à Lyon
- Edition du guide découverte

9 bornes d’informations touristiques accessibles

L’Ardèche verte par le biais de l’association des OTSI met à disposition du territoire une information utile aux visiteurs (hébergements, restauration, services, activités..) à travers un système interactif, consultable depuis l’extérieur des offices de tourisme, tous les jours de l’année.
le maillage du territoire par un réseau de bornes interactives et accompagner d'un site internet mobile consultable depuis les bornes et depuis les téléphones tactiles de dernière génération (smartphones). Ce projet s’intègre dans ses missions de mutualisation des moyens et de diffusion de l’information touristique. Pour ce faire le territoire bénéficie de l’accompagnement d’un consultant spécialisé en TIC dans le cadre du dispositif « Terre à clic » porté par la Région Rhône-Alpes.
 

visuel site mobile
visuel site mobile
visuel site mobile

Pour toute demande d'informations touristiques, veuillez consulter le site: www.ardeche-verte.com