cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Tourisme et Randonées » Randonnées » Des randonnées à la carte… en Ardèche verte

-

Des randonnées à la carte… en Ardèche verte


Localiser rapidement la promenade familiale du dimanche, construire son propre itinéraire de randonnée pédestre, partir pour un week-end de VTT ou encore développer des séjours itinérants en variant gites et couverts… c’est désormais possible en Ardèche verte !

Véritable document d’appel touristique, cette nouvelle carte a pour vocation de promouvoir l’offre de randonnées et d’activités de plein air en Ardèche verte. Elle est surtout un outil indispensable permettant au promeneur d’organiser sa randonnée et de s’orienter sur les sentiers. Elle peut également servir de base cartographique aux prestataires touristiques ou groupes de marcheurs souhaitant construire des séjours itinérants de randonnées. L’ensemble des hébergements touristiques, des restaurants et des sites de loisirs est localisé sur un fond de plan IGN, à l'échelle 1/50 000.

Les encarts de la carte présentent 20 sentiers de découvertes et sites de lecture du paysage ainsi que 5 suggestions de boucles en itinérance sur plusieurs jours : le tour du bassin d'Annonay, les villages du plateau Tournonais, le tour du Pays de St-Félicien à pied, sur les hauts de l'Ay et la haute vallée du Doux.


La carte de découverte des promenades et randonnées de l’Ardèche verte est disponible à la vente dans les offices de tourisme et sur www.ardeche-verte.com au tarif de 5€.