cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Tourisme et Randonées » Randonnées » L'itinérance en Ardèche verte

-

L'itinérance en Ardèche verte


Sur la base du réseau de randonnées existant, les opportunités de développement de produits d’itinérance sont nombreuses. Des séjours « itinérants » de plusieurs jours ont vu le jour depuis ces dernières années à l’initiative des offices de tourisme en partenariat avec le Syndicat mixte Ardèche verte.


L’itinérance, un potentiel de développement de séjours pour l’Ardèche verte :

Via Fluvia, la véloroute voie verte entre Loire & Rhône a été officiellement lancée fin juin 2015, à Lapte. Déjà 30 kms sont ouverts pour la balade à pieds ou à vélo. L’itinéraire final fera 120 kms d’ici quelques années. Il permettra de connecter le fleuve Loire à la Viarhôna au niveau de Serrières ou Sarras. La Via Fluvia, joli nom aux consonances latines, promène les visiteurs à pied, à roller ou à vélo entre vallées profondes, sucs - ces petits volcans bombés et endormis - et montagnes aux cols jusqu’à 900 mètres, les yeux rivés sur le Rhône d’un côté et sur la Loire de l’autre. Au total, l’itinéraire fera 120 km et sera finalisé d’ici quelques années.

7 Communautés de Communes et d’Agglomération engagés dans ce projet :Communauté de Communes de l’Emblavez, Communauté de Communes des Sucs, Communauté de Communes du Pays de Montfaucon, Communauté de Communes des Monts du Pilat, Communauté d’Agglomération du Bassin d’Annonay, Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, Communauté de Communes de VivaRhône

Mon ardèchoise.com
Le projet « Sur les Routes de l’Ardéchoise, à vélo, toute l'année » est lancé depuis cet automne 2014.
Cette belle proposition d’itinérance à vélo est le fruit d’un partenariat entre l’Ardéchoise événementielle, l’Agence de Développement Touristique et le Conseil général de l’Ardèche.
Pour plus d’informations, visiter le site monardechoise.com

Grande Traversée de l’Ardèche en VTT (GT®)
Un itinéraire VTT permettra de relier le nord au sud de l’Ardèche en empruntant des sentiers de réseaux de randonnées existants et entretenus.
Un parcours de 142 kms de St Agrève au Vans est balisé pour la saison 2015 et permet la mise en vente de produits packagés par des agences.
Le Nord du Département comptera prochainement deux portes d’entrée : Annonay et St Félicien.