cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Valoriser l'offre de loisirs et d'activités de pleine nature

-

Valoriser l'offre de loisirs et d'activités de pleine nature


L’Ardèche verte est sous-équipée en infrastructures de loisirs et d’activités de pleine nature autour desquelles pourraient s’implanter de nouveaux hébergements marchands. La stratégie de développement du territoire propose donc de :

- Créer des pôles touristiques récréatifs, véritables bases de loisirs thématiques à portée touristique capables de fixer de nouveaux hébergements et répondre à la demande de la clientèle locale en pôles de loisirs. Ils doivent être pensés pour accueillir une clientèle estivale et hors saison.

- Soutenir le développement d’une offre de sports de nature

- Mettre en synergie les acteurs de la « pleine nature »
L’année 2015, a permis d’engager dans le cadre d’une réflexion sur l’économie de proximité, un travail de mobilisation des acteurs de la pleine nature et des offices de tourisme sur cette thématique. Un plan d’actions est en cours de validation.


On signale la présence du « Bureau montagne Ardèche verte », cette association composée de deux accompagnateurs propose une offre de randonnées nature pour tous à l’année sur l’ensemble du territoire et notamment sur les deux espaces naturels sensibles au nord du Département.