cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Rénover le bâti » J'écorénove07 - La plateforme de rénovation ardéchoise

-

J'écorénove07 - La plateforme de rénovation ardéchoise


Lancement en septembre 2016 de la plateforme de rénovation des logements privés en Ardèche J'éco rénove 07. Cette plateforme a pour vocation d’accompagner les ménages souhaitant réaliser une rénovation BBC globale ou par étape (appui à la définition du projet, mise en relation avec les artisans, ingénierie financière, etc.) et à accompagner la montée en compétences des artisans du bâtiment dans ce domaine (sensibilisation, formations, appui à la constitution de groupements, etc.).


La plateforme de rénovation énergétique des logements privés en quelques mots
cette plateforme a pour vocation d’accompagner les ménages souhaitant réaliser une rénovation BBC globale ou par étape (appui à la définition du projet, mise en relation avec les artisans, ingénierie financière, etc.) et à accompagner la montée en compétences des artisans du bâtiment dans ce domaine (sensibilisation, formations, appui à la constitution de groupements, etc.).
Sur le territoire de l’Ardèche Verte, l’objectif est d’accompagner la réalisation d’une soixantaine de rénovations BBC en 3 ans, et la constitution d’une dizaine de groupements d’artisans.
La porte d’entrée du dispositif sera le PRIS (Point Rénovation Info Service), les ménages intéressés pourront contacter un conseiller information énergie via le numéro départemental 04 75 35 87 34

Lancement de la Plateforme de Rénovation Energétique des logements privés en Ardèche – « J’éco rénove 07 »

Le 24 juin 2016 s’est tenu à Privas le comité de pilotage fondateur de la plateforme de rénovation des logements privés en Ardèche. Il a réuni les quatre co-maitres d’ouvrages que sont les syndicats mixtes du Pays Ardèche verte, du Centre Ardèche, du Pays Ardèche méridionale et du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, qui portent le projet de plateforme pour le compte de 16 communautés de communes volontaires et 172 000 ardéchois.
La convention entre co-maitres d’ouvrage a notamment été signée à cette occasion en présence des partenaires financiers (les GAL Ardèche Verte et Leader 3, l’ADEME, la DDT, le Conseil départemental de l’Ardèche; la Région Auvergne Rhône-Alpes était excusée) et le nom de la plateforme a été choisi « J’éco rénove 07 »). Par ailleurs, la Région Auvergne Rhône-Alpes a voté le 7 juillet 2016 en commission permanente la subvention relative à la mise en œuvre de cette plateforme pour la première année.
Le lancement opérationnel de la plateforme est prévu en septembre 2016.