cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte


-

Le suivi post création


Durant les deux premières années d’activité, Initiative Ardèche verte assure un accompagnement des "nouveaux" entrepreneurs. Il vise à rompre l'isolement des créateurs et à améliorer la pérennité des jeunes entreprises. Ce suivi prend la forme de contacts réguliers avec les permanents de l'association, d'un parrainage par un/une chef d'entreprise expérimenté, de l'insertion dans un réseau d'acteurs économiques locaux.


Le suivi technique
Nous mettons à disposition auprès de nos lauréats un applicatif informatique dénommé Observatoire de la Santé Economique permettant de suivre en temps réel l’état de santé économique de leur entreprise et de mesurer les écarts avec le prévisionnel. Un comité de suivi composé de bénévoles peut alors être mis en place à la demande de l’entrepreneur afin de bénéficier des conseils de partenaires compétents et des experts associés à la plateforme.

Le parrainage
De plus, sur la base du volontariat, un membre de l’association (chef d'entreprise, cadre dirigeant, comptable, juriste, ou banquier) peut également vous parrainer et vous faire pleinement profiter de son expérience afin de vous éviter les écueils auxquels il a lui-même été confronté au cours de son parcours professionnel.
Le parrainage consiste principalement en un échange informel et régulier entre le parrain et son filleul afin d’objectiver une prise de décision, d’intégrer des réseaux locaux, franchir des moments difficiles.
L'association regroupe aujourd'hui une vingtaine de parrains bénévoles. Ces volontaires se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs pratiques.

Le développement économique de votre territoire vous intéresse, vous avez une bonne connaissance de la vie de l'entreprise et souhaitez épauler de "jeunes" entrepreneurs :
Devenez bénévoles au sein de l'association