cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Economie - Emploi » Création d'activité » Entreprendre avec Initiative Ardèche verte

Ardèche verte-Initiative

Entreprendre avec Initiative Ardèche verte


Initiative Ardèche Verte est née de la volonté commune des collectivités et des chefs d'entreprise locaux de contribuer au développement économique en soutenant la création reprise d’entreprise du territoire. Membre du premier réseau associatif d'appui et de financement de la création reprise d'entreprise, Initiative France, qui regroupe 238 associations (dont 28 en Rhône Alpes), elle respecte la charte nationale d’éthique et une norme de métier AFNOR (NFX 50-771) garantissant son professionnalisme.


Notre métier ?

Aider les nouveaux entrepreneurs en mobilisant des fonds publics et privés, mais également des compétences pour proposer :
  • un appui technique pour finaliser le projet de création ou de reprise d’entreprise,
  • un soutien financier destiné à conforter les fonds propres et faire levier sur les financements bancaires,
  • un accompagnement pendant les premières années d’activité.
Le bénévolat occupe une place importante au sein d’Initiative Ardèche Verte..
Une soixantaine de bénévoles (chefs d'entreprise, experts-comptables, consultants, cadres de banque, seniors) participent aux instances de décision de l'association et au suivi de nouveaux entrepreneurs.
La contribution d’hommes et de femmes aux horizons divers apporte au créateur ou au repreneur un regard croisé sur son projet, favorise l’installation de jeunes entrepreneurs dans de meilleures conditions et réduit ainsi le taux d’échec au cours des trois premières années.


Pour en savoir plus sur l'activité de l'association, retrouvez chaque trimestre le bulletin d'informations d'Initiative Ardèche verte et son dernier rapport d'activité annuel.