cldcultureardecheverteardeche verteardecheardecheardeche verte

Vous êtes ici : Accueil » Développement rural » Charte Forestière » Dynamiser la filière bois

-

Dynamiser la filière bois


Avec environ 110 entreprises de l'amont à l'aval soit plus de 450 emplois, la filière forêt – bois tient une place plus importante en Ardèche verte que dans le reste du département. Économie importante pour le secteur rural, la filière bois mérite un soutien fort. Pour répondre aux enjeux de développement durable et à l’émergence de nouveaux marchés porteurs dans les domaines du bois construction et de l’éco-construction, la filière bois dans son ensemble se doit aujourd’hui d’évoluer en vue d’une modernisation des outils et des pratiques.


Entre 2008 et 2012, les entreprises du bois, et en particulier le secteur de la première transformation, ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure piloté par FIBOIS 07 – 26 et le Pays Ardèche verte. Audits personnalisés et formations adaptées leur ont permis de redéfinir leur stratégie d’entreprise.

Le Pays Ardèche verte a également soutenu la mise en place de l’annuaire des entreprises du bois proposé par l’interprofession FIBOIS : http://www.fibois.com/annuaire.html